Activité artistique. CDAN. Samedi 26. 12 H 

marta fernandez calvoL'occasion pousse les intervenants à mettre en place un événement artistique en commun : une organisation appartenant à CADIS (ATADES Huesca, et concrètement, son pépinière Brotalia), une institution artistique (le CDAN), et une artiste (Marta Fernández Calvo).

Les deux premières entités sont éloignées moins de 2 kms l'une de l'autre, et toutes les deux sont dédiées à la nature. Le CDAN a réouvert ses portes et est essentiel, pour la culture à Huesca, rétablir les dispositifs qui le lient au tissu social de la ville. Marta Fernández Calvo (Logroño, 1978) est une artiste reconnue au niveau international, dédiée à la création de situations spécifiques, souvent relatives au paysage, la nature et le monde végétal, dans lesquelles elle a l'habitude d'impliquer aux individus et des collectifs.


Cette collaboration sert à la création de l’œuvre artistique publique, en processus et participative, ouverte au public en général, dont Brotalia apporte la force de travail et les plantes de son pépinière, le CDAN les environs de son bâtiment et de sa couverture institutionnelle, et Marta Fernández Calvo la guide conceptuelle. On pensera aux mécanismes publicitaires nécessaires afin d’assurer la participation des citoyens.

 

http://www.larioja.com/culturas/marta-fernandez-calvo-5521830606001-20170726110709-vi.html