Musique. CDAN. Samedi 26. 13 h

Juan Antonio Nieto Moozak Viena 2016 by Markus GradwohlAprès la performance de Marta Fernández Calvo, nous profiterons du concert de Juan Antonio Nieto un artiste sonore espagnol qui signe certains de ses travaux sous le nom de Pangea. Son travail a été publié dans compagnies discographiques de tout le monde. Sa musique a été incluse dans diverses installations artistiques comme le Cercle de Beaux Arts de Madrid, le Centre Culturel de l'Espagne au Buenos Aires, le festival S'enfuit Lab, le Festival Moozak de Vienne ou Abstracta cinema festival à Rome. En février 2012 le programme de RNE (Radio National de Espagne), Radio classique "Ars Sonora" a dédié une monographie autour de sa musique. En tant que artiste invité de "Orchestre Mondain", il a joue au Musée Reina Sofía de Madrid.


Juan Antonio Nieto est aussi membre du Hypermodern Group, un projet d'improvisation libre qu'il inclut entre ses membres des artistes comme Frank Vigroux, Quan Minh ou la légende de la percussion Han Bennink. Pangea a joue sur la scène européenne comme américain. Il a gagné le concours international d'Art Sonore Radical Db en 2016. La revue Procedimentum a dédié un monographique et un appel à son travail.

Il y a commissarié le Festival Acúfenos à Madrid, quelques évènements musicaux dans Latimeria et des séries de concerts dans Medialab Prado avec le collectif GRS.

 

https://soundcloud.com/juanantonionieto/estructuras-rotas