CINÉMA. Salón de actos DPH. Jeudi 24. 20h

vivir y otras ficciones posterEntre la fiction et le documentaire, ce film dirigé par Jo Sol, et ayant obtenu plusieurs récompenses en France, jette un regard intime sur les désirs et les pulsions des personnes avec une diversité fonctionnelle, à ses difficultés de vivre pleinement sa sexualité dans un contexte social lesté des tabous et peu ami des exceptions.

Le film sera présenté en présence de l'acteur principal Antonio Centeno. Une discussion se tiendra après la projection avec lui.

SYNOPSIS :
Pepe, condamné pour avoir volé le but de pouvoir travailler, est sorti de l’hôpital psychiatrique après avoir purgé sa peine. Le besoin de Pepe de s’adapter et de rentrer dans le cadre d’un monde sans aucun sens se transforme vite en une entreprise désespérée. Son amitié avec Antonio, un activiste qui présente une diversité fonctionnelle, interpelle le regard que nous portons sur la vie et nous incite à nous reconnaitre en tant qu’anomalie. La relation qu'il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.