Arts visuels. Vernissage des expositions. C.C. Manuel Benito Moliner. 23 de mi. 19 h.

cuerpos metaforaCette exposition propose un parcours par les multiples images que l'art occidental, ainsi que la littérature, le cinéma, la télévision ou les bandes dessinée ont montré sur l'handicap, en lui attribuant des connotations éthiques, poétiques, et même des implications politiques. La exposition analyse de façon critique les stéréotypes construits depuis un regard normatif, en plaidant par la nécessité de resignification du corps et de l'esprit divers dans une production culturelle plus intégrante.

Cuerpos-metáfora est articulé autour des séries de textes qui dialoguent avec réinterprétations d'images de l'art et de la culture par des artistes avec une diversité fonctionnelle, ainsi que quelques oeuvres d'autres créateurs contemporains.


De plus, pendant le vernissage de l'exposition aura lieu une représentation spécial du Choeur Arcadia qui interprétera ad hoc un répertoire de quatre adaptations vocales en espagnol de chansons de Robert Wyatt, de Brian Wilson, de Ramones et de Daniel Johnston.


Des entités et des artistes impliqués:
Atelier de peinture et photographie de Fundación Agustín Serrate
Atelier d’arts plàstiques ATADES Huesca
Atelier artistique ADAPEI. FRANCIA
Juan Abad, Miguel Noguera, Aitor Lajarín, Geray Mena.