Danse. Extérieur Palais des congrès. Vendredi 25. 19.30 H

LIANT LA TROCA2Cette compagnie catalane travaille depuis quelques années la danse intégrée qu'il unit des personnes avec différentes capacités. Ils présenteront son spectacle "Dernier"

La troupe est composée par des personnes ayant différentes capacités, autant artistiques que motrices. C'est l'occasion de rapprocher le spectateur, sans le vouloir, aux concepts comme la Capacité, la Diversité, l'Intégration, l'Accessibilité, l'Inclusion en effaçant de son esprit concepts comme Handicap, Rejet, non accessible, Ségrégation...

Les danseuses composant la troupe viennent de différents domaines sociaux mais ils coïncident dans la nécessité de s'exprimer au moyen de l'art et le mouvement quel que soit sa capacité physique.

Synopsis: Tout principe a une fin qu'il précède. Le dernier rayon de soleil avant la nuit, la dernière pensée avant le sommeil, le dernier soupir avant un baiser … Décide comment tu veux que ce soit ta dernière danse, la dernière embrassade, son dernier souvenir, la dernière caresse, le notre "dernièrement …", parce que tu ne sais pas ce qui viendra après. "

Direction : - Jordi Cortés
Assistante à la direction :- Gloria José
Création et interprètes - Liant la Troca (24 performers)
Musique - Collage
Création lumières - La Troca
Texte: Fernando Sánchez

Durée 38 minutes.