Arts visuels. Vernissage d'exposition. Musée de Huesca.  17 de mai. 19 H

no confirmamos ninguna regla1La pratique artistique contemporaine peut être lue en grande partie comme un travail d'explicitation du dysfonctionnel, mal interprété, illisible et ambigu dans l’acte communicatif. Art et handicap partagent malheureusement des positions périphériques dans l'organigramme social, puisqu'ils s’interrogent sur les conventions communicatives hégémoniques depuis la différence. Les deux sont exceptions qui à aucun cas ne confirment la règle.

Commissarié par Javier Aquilué "Nous Ne confirmons pas De Règle" explore les synergies possibles et les intersections entre art et handicap. Pour cela, une série de professionnels de l'art ont développé des processus de travail avec quelques ateliers professionnels englobés dans CADIS. Le point de départ conceptuel des oeuvres de l'exposition est consacré aux artistes, mais son formalisation dépend de l'interaction entre les artistes et les personnes en situation de handicap. Toutes les oeuvres sont fruit de la compréhension et du travail conjoint.

Artistes participants;

Víctor Esther García, David García Casado, Marta Jiménez Salcedo, Jorge Vicén, María José Hasta, Nicolás Sánchez y eme eme, Armando Montesinos, Luján Marcos, Óscar Lamora, Pablo Álvarez y María Sánchez.